Conférence dédiée au portage salarial en collaboration avec le Wine & Business Club


Fondé en 1991 à Paris par Alain Marty, le Wine & Business Club constitue le premier réseau européen de chefs d’entreprise et professions libérales amateurs de vins. Ce club privé compte aujourd’hui 2 500 membres répartis en quatorze clubs dans douze villes dont Paris où la soirée en collaboration avec Umalis Group s’est déroulée le mardi 11 Octobre 2016 au Cercle de l’Union Interalliée.

Cette soirée a débuté au salon Yquem, par une conférence économique qui portait sur les grands enjeux du portage salarial en France, orchestrée par Christian Person, Président Directeur général d’Umalis Group, Eric Chauvet, Directeur chez TNS Sofres, et Olivier Placktor, Avocat à la Cour : le tout animé par Alain Marty, Président du Wine & Business Club.

Christian Person a abordé les problématiques propres au portage salarial fort de son expérience en tant que PDG de la société Umalis Group. Il s’est appuyé sur les statistiques fournies par Eric Chauvet et les précisions juridiques données par Olivier Placktor. Par la suite, le public et les intervenants ont échangé sur le sujet. Très sollicité, Christian Person a pu éclairer les invités grâce à ses réponses précises et à sa parfaite connaissance du secteur.

D’après les idées émises, il semblerait que le portage reste trop méconnu du grand public. De plus, son carcan législatif est peu adapté à cette nouvelle forme d’emploi. Les sociétés de portage salarial doivent donc axer leurs efforts sur la promotion de celui-ci. Il est apparu au travers de cette intervention que le portage salarial répondait à la problématique internationale de flexi-sécurité. L’enjeu majeur du portage salarial est donc de s’inscrire dans la durée comme une nouvelle forme d’emploi.

Cet échange a été suivi par une dégustation de champagne et de grands vins au Salon Margaux, accompagné d’un débat en présence d’Elodie Desbordes, Présidente Directrice générale du Champagne Elodie D., Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8ème arrondissement de Paris, et du Directeur général et Président du directoire d’Euronext, Stéphane Boujnah pour clôturer cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *