Mesures gouvernementales pour favoriser l’emploi


Dans le but de relancer et d’accélérer la reprise économique en France, M. Manuel Valls, le premier ministre, a entrepris une série de mesures fiscales et sociales pour inciter et favoriser la croissance et l’encouragement à l’emploi dans les petites et moyennes entreprises. Concernant ces décisions, M. Christian Persan PDG du groupe Umalis, invité le 5 Mai sur la chaine BFM TV, déclare  être pleinement satisfait  de la  démarche de M. Valls et estime que ces mesures donnent un signal fort et très positif pour les entrepreneurs et les entreprises françaises. En effet ces mesures consistent essentiellement en :

  • Une prime  de 4000 £ pour les premières embauches versée aux entreprises pour le recrutement d’un premier salarié en CDI ou en CDD.
  • Le renouvellement des CDD  deux fois au lieu d’une seule, disposition qui s’appliquera à toutes les entreprises.
    Une limite aux indemnités en cas de  licenciement abusif, effectué selon la taille de l’entreprise et l’ancienneté du salarié licencié.
  • Le Gel des seuils fiscaux pendant 3 ans.

M. Christian Persan confirme entant qu’entrepreneur, conscient des difficultés qu’affrontent  les chefs des petites et moyennes entreprises à embaucher de nouveaux employés, que ces démarches seront d’une utilité indéniable aussi bien pour les travailleurs  que pour les chefs d’entreprises. En effet avec la présence, sur le marché français, de plus d’un million d’entreprises en statut PME et PMI, la souplesse et la flexibilité que présentent ces nouvelles mesures inciteront d’avantage les entrepreneurs à chercher de nouveaux clients et à embaucher de nouveaux recrus. Selon M. Christian Persan, recruter en CDD ou en CDI n’a jamais été le souci majeur du marché du travail, il considère en revanche que la solution réside dans le fait de trouver de nouveaux clients pour pouvoir embaucher une de main d’œuvre sérieuse et qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *