Christian Person, un entrepreneur pas comme les autres !


Christian Person, PDG et fondateur d’Umalis Group, société de portage salarial œuvrant dans le domaine depuis plus de 8 ans. Le lancement de ce projet fut le commencement d’une carrière professionnelle des plus réussies pour cet entrepreneur qui a connu le chômage à une certaine période de sa vie.
D’origine bretonne, autodidacte et talentueux Christian Person avait la détermination d’avoir un cursus académique exemplaire. Il s’est inscrit à la faculté où il a fait preuve d’assiduité sans faille aux cours auxquels il assistait chaque jour après les devoirs professionnels accomplis.
Après dix longues années de travail sérieux et acharné il obtient successivement un certificat de l’IHEI de la prestigieuse Université Paris II avant de décrocher une licence d’administration publique puis une Maîtrise en droit public, un DESU en coaching délivré par l’Université Paris 8 ainsi qu’un 3e cycle MDRH de l’IGS.
Maîtrisant, en plus du français, l’anglais, l’allemand et le coréen, Christian Person a occupé des postes clés à l’APEC, en particulier celui de responsable chargé d’accompagner des cadres en reconversion professionnelle, tâche qui lui a permis d’acquérir une expérience considérable dans l’encadrement et la gestion des consultants informatiques indépendants.
Christian Person fut aussi nommé directeur IT d’une grande société française avant de prendre la tête de 300 informaticiens et de gérer un budget de 11 M€. Il est aussi secrétaire général de la FEPS (Fédération Européenne de Portage Salarial) et préside depuis 2015 le Club des entrepreneurs de croissance, une fédération qui regroupe plus de 16 000 entrepreneurs.
Riche de son expérience il créé en 2008 sa première société de portage salarial à destination des consultants informatiques, il assura depuis l’accompagnement de ces cadres dans la gestion de leurs projets professionnels et le développement de leurs stratégies de recherche de missions.

Grâce à son sens exceptionnel des affaires, Christian Person, a su faire en sorte que son entreprise soit cotée en bourse et que son chiffre d’affaires double chaque année.
Dans la même stratégie de développement et de croissance, Umalis fut installé en Tunisie depuis 2014 avec la société Umalis Tunisie, spécialisée actuellement dans le développement logiciel et qui sera prochainement la première société de portage salarial dans l’Afrique du Nord. Quant à l’Europe, des discussions sont en cours avec des responsables de l’administration du travail en Roumanie pour une éventuelle implantation dans ce pays.
Partenaire officiel de Cœur de Foot depuis 2015, Umalis, sponsorise toutes les activités et les évènements aussi bien sportifs que caritatifs de ce jeune média spécialisé dans le football féminin.
Un succès remarquable et fulgurant fut la récompense de Christian Person, cet homme d’affaire dynamique, sérieux et compétent qui n’a épargné aucun effort pour assurer le bon fonctionnement ainsi que le développement de son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *