Va-t-on devoir travailler plus ??


Dans une situation économique des plus dégradables dans toute l’Europe, et tout particulièrement en France, l’économie stagne, l’activité est à l’arrêt, les déficits s’aggravent, tout comme le chômage.

La décision prise de réduire le nombre d’heures de travail en vertu de la loi des 35 heures par semaine ne fait pas l’unanimité même des travailleurs. En effet, travailler 35 heures par semaine engendre une baisse dépassant les 11% du temps de travail, sans qu’il y ait pour autant une réduction de salaire.

Le recours à la baisse du nombre d’heures de travail, sujet sensible et toujours d’actualité brûlante en France, fait l’objet d’une polémique des plus délicates.

Interrogé à ce sujet sur BFM TV, le 27 Août 2015, M. Christian Person,   PDG du groupe Umalis, se dit être choqué par les déclarations du M. Gérard Filoche, ancien inspecteur de travail. qui préconise la baisse du temps de travail.

En effet, M. Christian Person estime qu’il faudrait plutôt travailler encore plus afin de faire face à cette situation économique devenue de plus en plus critique.

A l’appui de ce point de vue, M. Christian Person rappelle les statistiques réalisées par Eurostat et qui confirment le fait que la France est le pays d’Europe où on travaille le moins.

Abordant la question sous un autre angle, M. Christian Person a affirmé que la réduction du temps de travail peut engendrer des problèmes pour certaines PME. Pour exemple, il cite le cas de son entreprise Umalis qui, en se conformant à la Loi des 35 heures de travail, s’est trouvée dans l’obligation de recruter de nouveaux ingénieurs informaticiens, « denrée » rare en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *